Immortel - Le Donjon

L'histoire

Un inconnu vous invite afin de discuter avec vous de disponibilités immobilières existantes autour de chez vous. Vous êtes conviés à un diner dans un manoir où le temps semble s’être arrêté à la fin du XIXe siècle. Il ne reste plus aujourd’hui que des vestiges de sa splendeur. Le maître des lieux se révèle spécial, ce qui motive votre fuite. Sur les traces d’un de vos camarades d’évasion, vous découvrez des passages secrets qui vous font évoluer de pièce en pièce jusqu’aux caves où se jouera votre destin.

silhouette homme s'en allant

L'accueil

place de la république
place de la république

Le majordome du maître des lieux vous attendra devant le lion de la statue de la République afin de vous guider chez votre hôte. C’est une vieille habitude qui date de quand cette place s’appelait la place du Château d’Eau. Elle était alors un point de rassemblement des voyageurs en dehors des murs de Paris avant de passer la porte du Temple. Le majordome vous conduira dans le donjon du temple, ou du moins ce qu’il en reste, qui a été progressivement intégré aux constructions successives.

Le donjon

bastion du donjon du temple

Le donjon du temple était le centre névralgique de l’ordre du temple en Occident. Il se situait dans l’enclos du temple, une zone où l’ordre était souverain en bordure de Paris. Les vastes propriétés de l’organisation ont été administrées depuis ce donjon pendant des siècles. La puissance de l’ordre des templiers faisait de l’ombre aux rois de France, ce qui motiva le démantèlement de celui-ci par Philippe le Bel. Il fit confisquer les biens de l’ordre afin de regarnir les finances publiques et il mit à mort ses dirigeants. Ceux-ci le maudirent ainsi que sa descendance, et coïncidence ou malédiction, il mourut quelques mois plus tard.

bastion du donjon du temple

séparateur section site

L’histoire de ces lieux vous plaît ?
Le moindre recoin de cet endroit a été étudié afin de mieux vous surprendre.
Après tout, pourquoi pas ?

lieu historique des magasins réunis